IAR Systems®, le fournisseur d'avenir d'outils et de logiciels pour le développement intégré, annonce qu'une nouvelle version de la chaîne d'outils IAR Embedded Workbench® pour RISC-V est maintenant disponible. La version 1.11 ajoute la prise en charge d'extensions personnalisées ainsi que d'autres optimisations améliorées pour la vitesse d'exécution du code.
L’un des principaux avantages de l’utilisation de RISC-V est la flexibilité offerte par l’architecture, qui permet aux constructeurs comme aux fournisseurs de systèmes sur puce de concevoir des cœurs personnalisés avec les définitions exactes nécessaires à l’application ou au produit. En ajoutant la prise en charge d'extensions personnalisées, IAR Systems permet à ces sociétés d'exploiter pleinement les fonctionnalités du plus important ensemble d'outils de développement intégrés pour développer des applications basées sur des cœurs personnalisés.
Grâce à une excellente technologie d'optimisation, IAR Embedded Workbench aide les développeurs à s'assurer que l'application répond aux besoins requis et à optimiser l'utilisation de la mémoire intégrée. Cela permet également aux entreprises d’agréger leur valeur en ajoutant des fonctionnalités à une plate-forme existante. La version 1.11 d'IAR Embedded Workbench pour RISC-V ajoute des améliorations supplémentaires pour la vitesse du code, ce qui entraîne des performances nettement supérieures du code généré. Pour assurer la qualité du code, la chaîne d'outils comprend C-STAT® pour l'analyse de code statique intégrée. C-STAT peut aider à prouver la conformité à des normes spécifiques telles que MISRA C: 2004, MISRA C ++: 2008 et MISRA C: 2012, et également détecter les défaillances, les bogues et les vulnérabilités en matière de sécurité définis par le Common Weakness Enumeration (CWE) et un sous-ensemble de CERT C / C ++.
«En utilisant IAR Embedded Workbench pour développer des logiciels pour des noyaux RISC-V personnalisés, les concepteurs bénéficient d'une flexibilité totale en termes d'innovation et de différenciation sans compromettre la qualité ou les performances du code», commente Anders Holmberg, responsable de la stratégie chez IAR Systems. «Nos utilisateurs actuels de la chaîne d’outils signalent des améliorations majeures des performances par rapport à d’autres outils RISC-V. Les équipementiers qui envisagent d’utiliser un noyau RISC-V pour leur prochain projet intégré peuvent avoir la certitude que nous apportons les optimisations les plus performantes en termes de taille et de rapidité, ainsi que l’assistance dont ils ont besoin pour respecter les délais du projet », conclut-il.
RISC-V est une architecture de jeu d’instructions (ISA) libre et ouverte. Définir les principes du calcul (RISC). En mai 2019, IAR Systems a publié la première version de IAR Embedded Workbench pour RISC-V. En complément de son offre de produits d'outils puissants, la société fournit un support technique renommé de la part de bureaux du monde entier.
En savoir plus sur www.iar.com/riscv et sur le webinaire technique en direct «Utilisation des extensions ISA personnalisées RISC-V ”le 17 septembre
À propos des systèmes
IAR IAR Systems fournit des outils logiciels et des services pérennes pour le développement intégré, permettant aux entreprises du monde entier de créer les produits d'aujourd'hui et les innovations de demain. Depuis 1983, les solutions d’IAR Systems garantissent qualité, fiabilité et efficacité dans le développement de plus d’un million d’applications intégrées. La société a son siège à Uppsala, en Suède, et des bureaux de vente et de support dans le monde entier. Depuis 2018, Secure Thingz, fournisseur de solutions de sécurité avancées pour les systèmes embarqués dans l'Internet des objets, fait partie des systèmes IAR. IAR Systems Group AB est coté au NASDAQ OMX Stockholm, Mid Cap. En savoir plus sur www.iar.com.
Contacter IAR Systems
Stefan Skarin, directeur général, IAR Systems
Tel: +46 18 16 78 00 E-mail: stefan.skarin@iar.com