Le laboratoire international open source RISC-V dévoilé accueillera des étudiants diplômés en 2020.
Hier après-midi, la cérémonie d'ouverture du laboratoire international open source RISC-V s'est tenue à l'hôtel Wuzhou. Le maire adjoint Wang Lixin et l'Académie américaine des sciences, l'Académie d'ingénierie, l'Académie des arts et des sciences, le lauréat du Prix Turing 2017, David Patterson, etc., ont dévoilé conjointement le laboratoire open source international David Patterson RISC-V.
Avant la cérémonie d'ouverture, Wang Lixin a rencontré David Patterson. En tant que scientifique de renommée mondiale dans le domaine de l'architecture informatique, David Patterson a d'abord proposé le système "Reduced Instruction Set" (RISC). La cinquième génération de jeux d'instructions réduites (RISC-V) correspond à la génération actuelle du jeu d'instructions de processeurs RISC de Berkeley. Le laboratoire international open source RISC-V installé à Shenzhen rassemblera et formera des talents haut de gamme indispensables à la conception de processeurs et de sources Open Source à Shenzhen, aidera à la construction d'écosystèmes technologiques internationaux de Shenzhen et à la présentation intelligente de la chaîne de l'industrie du matériel afin d'améliorer le Guangdong, Hong Kong et Macau Bay Area et son influence dans l'écosystème mondial des processeurs open source RISC-V.
Le laboratoire international open source RISC-V a dores et déjà commencé les inscriptions aux études de troisième cycle en 2020.