Après la première 1ère réunion RISC-V qui s'est tenue à Grenoble en octobre 2018, la deuxième édition se tiendra à Paris les 1er et 2 octobre 2019. Elle est ouverte aux mondes académiques et industriels et abordera plusieurs sujets importants:

- L'impact de l'arrivée de l'open source sur la conception de systèmes sur puce (SoC), de systèmes embarqués ou de cyber-physique (CPS).
- Les questions juridiques et stratégiques de propriété intellectuelle (PI), allant de la gestion publique du code source libre du matériel informatique aux questions de souveraineté.
- Identification des points de collaboration entre les communautés de matériel, de logiciels et de systèmes.
- Faciliter la collaboration entre la recherche universitaire et l'industrie.

Afin de laisser le plus de temps possible aux échanges, le cœur du programme se compose de plusieurs sessions, avec un petit nombre de courtes contributions suivies d'un temps de discussion en groupe. Le programme comprend également un certain nombre de tutoriels sur les problèmes et solutions clés de RISC-V, ainsi que des discours de haut niveau.

Les inscriptions sont ouvertes : https://workshopriscv.inviteo.fr/.
Pour plus d'informations concernant la semaine RISC-V : https://open-src-soc.org/

Résumé
Événement
La semaine RISC-V Paris
Localisation
Espace Van Gogh, 62 quai de la rapée,Paris,-75012
Commence le
1 october 2019
Se termine le
3 october 2019
Description
Après la première 1ère réunion RISC-V qui s'est tenue à Grenoble en octobre 2018, la deuxième édition se tiendra à Paris les 1er, 2 et 3 octobre 2019. Elle est ouverte aux mondes académiques et industriels et abordera plusieurs sujets importants: - L'impact de l'arrivée de l'open source sur la conception de systèmes sur puce (SoC), de systèmes embarqués ou de cyber-physique (CPS). - Les questions juridiques et stratégiques de propriété intellectuelle (PI), allant de la gestion publique du code source libre du matériel informatique aux questions de souveraineté. - Identification des points de collaboration entre les communautés de matériel, de logiciels et de systèmes. - Faciliter la collaboration entre la recherche universitaire et l'industrie.
Tarif